NEW CD « VIVA PICCOLO »

CAL22104 - Couv 600Jean-Louis BEAUMADIER, piccolo 

Véronique POLTZ, piano

BRAHMS,BOEHM,GODARD,KREISLER,ANDERSEN,SAINT-                    SAENS,GAUBERT,BACH,GLUCK,MOZART, JAUBERT 

   

 

 

 


 

Critique du magazine magazine néerlandais FLUIT d’Amsterdam
(2023) »

 

Jean-Louis Beaumadier est un ardent ambassadeur du piccolo depuis des années et à ce titre, il est régulièrement invité dans les festivals internationaux de flûte. J’ai pu le voir se produire à plusieurs reprises, pour la première fois au début des années 1980 lors d’une des semaines de flûte organisées par Rien de Reede à l’Ijbreker d’Amsterdam.

Son répertoire à ces occasions est principalement un répertoire dit de bravoure (bien que je l’aie aussi entendu interpréter Nidi de Franco Donatoni de manière convaincante à plusieurs reprises). Ces nombreux CDs sont également principalement remplis de ce genre de « pièces maîtresses », qu’il joue avec beaucoup de musicalité, de virtuosité, et de conviction.

Ce nouveau CD est entièeremnt composé d’arrangements et le programme respire la même atmosphère. S’inscrivent dans ce tableau notamment, la valse opus 116 de Godard, le Moto perpetuo opus 8 d’Andersen et le surprenant Capriccio opus 26 n°16 de Boehm. Cette nouvelle version contient également un certain nombre de choix surprenants. Que dire de la sonate BWV 1031 de Bach ou de la Dance of the Blessed Spirits de Gluck au piccolo et au piano que le duo interprète avec conviction? Quatre danses hongroises de Brahms, les 2 Esquisses de Gaubert, la sonate de jeunesse KV 14 de Mozart et le Liebeslied de Kreisler sont également interprétés. Le jeu de piccolo de Beaumadier est admirable et je recommande chaleureusement ce CD aux amateurs du genre.
Bart Schmittmann


Critique du magazine Zébuline
(octobre 2022)

 


Critique du Pizzicato Magazine
(octobre 2022)

 


Interview dans le Magazine Crescendo
(octobre 2022)

Jean-Louis Beaumadier et la flûte piccolo | Crescendo Magazine

Commentaires ( 0 )

    Vos commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *