Lundi 29 janvier 2018 à 19h
« Compositrices et Compositeurs français »
Jean-Louis BEAUMADIER, piccolo
Véronique POLTZ, piano
Avec la participation de : Carla REES, flûte alto
Pièces de : Camille SAINT-SAËNS, Philippe GAUBERT, Florentine MULSANT, Anthony GIRARD (création mondiale), Lucien GUERINEL, Véronique POLTZ, Benjamin GODARD.
Salle TOMASI
CONSERVATOIRE DE MARSEILLE
PALAIS DES ARTS
Place des frères Auguste et François CARLI
13001 MARSEILLE
Entrée Gratuite
Mercredi 28 Mars 2018 à 20h30
Thirty eight in the clouds
Récital pour Flûte, Piccolo et Pianos
Shigenori KUDO, flûte
Jean-Louis BEAUMADIER, piccolo
Véronique POLTZ, piano
Yui-Cécilia KUDO, piano
Mozart, Brahms, Andersen, Boehm, Ciardi, Rabboni, Mulsant, Poltz
SALLE CORTOT
78 Rue Cardinet, 75017 Paris
Téléphone : 06 07 60 88 53
Prix des places : 15€
Tarif réduit : 8 ans
SHIGENORI KUDO
est né à Sapporo, au Japon, et a étudié avec Jean-Pierre Rampal au Conservatoire de Paris, où il obtient son Premier Prix en 1979. La même année, il fait ses débuts parisiens avec Jean-Pierre Rampal au Théâtre des Champs-Elysées. Lauréat de plusieurs concours internationaux, notamment premier prix du 2ème Concours International de Flûte de Paris en 1978 et du Premier Concours International Jean-Pierre Rampal en 1980. Sa carrière l’amène partout en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Asie. Il donne de nombreux récitals et est invité par des chefs tels que Seiji Ozawa, Krzystof Penderecki, Ferdinand Leitner, Leonard Slatkin, Horst Stein, Claudio Scimone et Jean-François Paillard, à se produire avec des orchestres tels que le NHK Symphony, l’orchestre Saito-kinen, l’orchestre radiosymphonique de Bavière à Munich, l’orchestre National de Johannesbourg, l’english chamber orchestra, le Wiener Kammerorchester, l’orchestre du mozarteum de Salzbourg, l’ensemble Intercontemporain, l’orchestre de chambre Franz Liszt, l’orchestre de Chambre Jean-Francois Paillard, l’orchestre de chambre de Belgique, l’orchestre Radio Symphonique de Rotterdam, les Orchestres Philharmoniques du Luxembourg et des Pays-Bas, les orchestres nationaux de Montpellier, Lille, Toulouse et tous les grands orchestres japonais (Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Sapporo, etc…)
Shigenori Kudo est régulièrement invité dans de nombreux festivals internationaux : Vienne, Hambourg, Florence, New York Mostly Mozart, Saito-kinen, Méditerranéen, Menton, Hong Kong, Séoul, Dubrovnik, Les Folles Journées à Nantes et à Tokyo… Ses partenaires de musique de chambre furent Jessye Norman, Victoria de Los Angeles, Claude Bolling, le Trio Pasquier, le Trio de Zurich, Marielle Nordmann, Pascal Roger, Anne Queffelec et le Vienna String Quartet.
Il a réalisé environ 70 enregistrements pour différent,s labels.
Shigenori Kudo enseigne à l’école Normale de musique de Paris et au Tokyo College of Music.
Il donne régulièrement des cours de maître à Boston, New York, Washington, Pékin, Séoul, Taiwan, Amérique du Sud, Afrique du Sud, en Italie, en Espagne et au Japon.
YUI CECILIA KUDO
Née à Lille, elle commence à étudier le piano avec Judy Chin-Cottet en 1994.
Elle se perfectionne ensuite auprès de Jean-Marie Cottet, F. Boffard, A. Kontarsky, G. Kern, A. Nasedkin, S. Perticalori, B.Rigutto, J. Rouvier et Ludmila Berlinskaïa... Yui Cécilia KUDO est lauréate de plusieurs concours de piano et à partir de 2011 fait de nombreuses tournées avec le flûtiste Shigenori KUDO (Singapour, Moscou St-Petersbourg, Corée, Taïwan, Chine…) elle fait ses début à Paris et à Tokyo en 2014.
Elle enregistre son 1er album solo « Hommage à Debussy »
chez SONY Music Direct en 2014, puis l’année suivante en 2015 le 2ème CD « Perfume of Vienna » avec le Duo Concertant de Czerny et Sonate de Mozart, et le 3ème CD « Encore » avec Debussy, St-Saëns… avec le flûtiste Shigenori KUDO, sortis en 2016, « Meilleur disque » de Reco-Geï au mois de Juillet 2015.